Massages

Activités permanentes

 massages tour lorraine

Avec Sonia Damant Praticienne certifiée  » Massage Bien-Etre »

Certifié TAcT et Bien-Etre  

Le Toucher est le premier de nos 5 sens et le précurseur des 4 autres : c’est par le Toucher que s’origine notre relation au monde grâce au contact privilégié que nous avons eu en tant que nourrisson avec notre maman. Dès notre naissance et même avant, auprès d’elle, notre peau, notre système nerveux, notre cerveau en construction ont enregistré un nombre infini de stimuli qui nous ont fait vivre des expériences multiples d’accueil, de douceur, de protection, de sécurité, de bienveillance… La psychologie et la psychanalyse ont mis en lumière l’importance de ressentis et de ces vécus sur notre existence future. Il arrive malheureusement que des failles ou des accidents de toute nature se produisent au cours de la vie d’un individu, le privant de l’affection ou de l’attention indispensable pour s’épanouir harmonieusement. On sait aujourd’hui qu’un toucher de qualité constitue un moyen essentiel pour calmer voire évacuer l’anxiété, contenir la souffrance physique ou psychique, réparer –autant que possible- les manques et les blessures du passé. Se fondant sur les résultats des recherches les plus récentes et sur les apports des méthodes thérapeutiques les plus pertinentes, les formations « TAcT & Bien-être » (Toucher dans l’Accompagnement, la Thérapie et le Bien-être) placent le Toucher au centre de l’accompagnement psychocorporel des patients dans la thérapie et dans les soins, tout en poursuivant la recherche du bien-être personnel, relationnel et professionnel. En permettant aux personnes désireuses d’apprendre à utiliser le Toucher ou d’améliorer leur pratique existante, les formations « TAcT & Bien-être » favorisent l’accès à un Toucher de qualité au plus grand nombre, et particulièrement à ceux qui en ont manqué ou en manquent le plus.

 

 

Réflexologie plantaire

Réflexologie plantaire

La réfléxologie plantaire est une méthode de thérapie manuelle du toucher du pied qui consiste à stimuler plus ou moins fort des zones de réflexes.

Cette pratique considère le corps dans sa globalité. Nos pieds sont la représentation à échelle miniature du corps humain.

A chacune de ces zones, correspond une partie du corps, une glande ou un organe.

La réflexologie est l’une des techniques les plus efficaces pour lutter contre le stress et détendre profondément. Elle disperse

les tensions, favorise l’élimination des toxines, et assure la décontraction musculaire et mentale.

Le fait de masser la partie la plus basse du corps aide à calmer l’esprit.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer